Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT
Formation en entreprises
Saint Cyr l'Ecole
(secteur Versailles)
SIRET 83950159000013

Sophrologie/relaxation

L’adolescence est une période entre l’enfance et l’âge adulte qui sous entend une période de changement entre ce qui était et ce qui va advenir.

L’adolescent vit de nouvelles expériences, il se construit une nouvelle identité et développe sa personnalité.

La période de l’adolescence démarre au plus tôt vers 11 ans et se termine vers 21 ans au plus tard. Durant cette période de nombreux changements vont apparaître.

 

Au niveau corporel, apparaît la puberté. Le corps se transforme au niveau de l’aspect extérieur, mais il y a également des bouleversements intérieurs avec des poussées hormonales. Ces dernières peuvent perturber les émotions ressenties par l’adolescent.

On constate également que cette période de croissance utilise beaucoup d’énergie et l’adolescent peut avoir des périodes de fatigue.

Les phases de sommeil évoluent ce qui génère parfois des troubles du sommeil.

 

Durant l’adolescence, les garçons et les filles découvrent leur sexualité.

Les capacités cognitives évoluent au niveau de la structuration de la pensée et les adolescents développent des capacités d’abstraction et d’analyse.

Ils se détachent affectivement de leurs parents et deviennent plus autonome en s’affirmant.

 

Voici quelques exemples de ce que la sophrologie peut apporter dans cette période de la vie. C’est une liste non exhaustive, mais cela permet de savoir concrètement ce que la sophrologie peut apporter.

 

Certaines problématiques nécessitent un travail complémentaire avec un médecin et parfois un psychologue.

 

La sophrologie permet de travailler sur l'accueil et l’acceptation d’un nouveau corps qui se transforme, avec un travail sur le schéma corporel et l’image de soi. Si l’adolescent a des complexes un travail sur plusieurs séances est indiqué avec un renforcement de la confiance en soi et de l’estime de soi.

 

Selon le type de troubles du sommeil rencontrés, un accompagnement sur plusieurs séances sera proposé.

 

Si l’adolescent ouvert à des nouvelles expériences, teste des conduites addictives, pour par exemple, s’intégrer à un groupe ou réduire un mal être, un travail spécifique sera proposé.

 

Si l’adolescent adopte une conduite de révolte face à l’autorité, un accompagnement visant à adopter un comportement différent lui permettra d’apprendre à gérer ses peurs et son agressivité.

 

L’adolescent qui se sent mis à l’écart des autres par exemple au lycée parce qu’il est différent pourra travailler sur s’affranchir du regard des autres et s’affirmer tel qu’il est.

 

Pour se sentir prêt à affronter les périodes d’examens, un protocole de préparation mentale sera proposé afin d’anticiper positivement les épreuves en renforcement les capacités de l’adolescent.

 

Si votre enfant rencontre une problématique différente, contactez moi pour en échanger. Le premier rendez-vous se tiendra en partie en présence d'un parent. Puis je m'entretiens seule avec l'adolescent. Je suis tenue au secret professionnel y compris dans l'accompagnement d'un adolescent. En tant que parent, c'est votre enfant qui vous communiquera ce qu'il souhaite sur son accompagnement. 

 

Pour toute demande de renseignements, contactez-moi, je reçois les adolescents à partir de 12 ans en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles).

 

Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles)

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.