Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT / RITMO proche EMDR
Formation en entreprises Cherbourg
SIRET 493 742 050 000 21

Pourquoi me choisir comme accompagnatrice, qui suis-je, qu'est ce que je vous propose de différent?


Toutes les techniques que j'utilise, sont des outils pour vous permettre d'atteindre vos objectifs. Nous dirons qu'il s'agit de la forme. Mais sur le fond, qu'est ce qui se joue entre nous lors d'un accompagnement et comment je procède.

Accompagnement et coaching de vie incluant l'hypnose, la sophrologie, le RITMO, l'énergétique, en fonction des besoins identifiés.

Diplômée en 2002, d'un diplôme d'état d'assistante de service social, j'ai une très grande expérience de la relation d'aide de CARL ROGERS car j'y ait été formée. C'est une information importante, car tout les praticiens n'y sont pas formés.

J'ai une expérience aujourd'hui, en 2023, de plus 20 ans dans l'accompagnement.

Cela me permet de vous accompagner sous la forme d'un coaching de vie.

Développée par le psychologue humaniste Carl Rogers, la relation d'aide est avant tout un échange (comme toute relation sociale), d'égal à égal. Elle vise à favoriser une prise de conscience chez la personne aidée en mobilisant ses propres ressources, son potentiel, et non en lui imposant des directives extérieures.

L'accompagnement consiste aussi à analyser l’environnement de la personne et son vécu avant de se consacrer à la résolution du problème.

 

Elle se distingue par trois attitudes non directives selon Carl Rogers : empathie; écoute active; non jugement…

Carl Rogers  a créé la Thérapie Centrée sur la Personne (ACP). Au lieu d’agir en tant qu' expert qui comprend le problème et décide de la façon dont il doit être résolu, le thérapeute doit, selon lui, permettre la libération du potentiel que possède le patient  pour résoudre  ses difficultés lui-même. Vous et moi, sommes au même niveau, je vous accompagne, vous décidez et prenez vos responsabilités et décisions. Nous mettons en place, une collaboration.
 

Je favorise chez vous, la croissance, la maturité, une plus grande capacité à affronter la vie, en mobilisant vos propres ressources. Chaque accompagnement est individualisé, car vous êtes unique.

 

Lors de ces moments de coaching de vie, mon but est que vous vous sentiez accueilli et compris, que vous identifiez vos besoins, que vous activiez vos ressources, que vous puissiez mettre en place des changements dans votre vie, en ayant identifié ce qui entrainait de l'insatisfaction. Vous avez en vous toutes les ressources pour résoudre vos difficultés et je vous accompagne vers cela.

 

J'utilise : Ecoute active • Elucidation • Reformulation • Considération positive • Respect chaleureux .Authenticité et congruence • Révélation de soi • Confrontation • Empathie

 

Mon approche est centrée sur la relation humaine et le dialogue. Il est important, avant tout, d’instaurer une relation de confiance. J’apprends à vous connaître, je vous écoute, je comprends vos attentes et enfin je vous propose les séances adaptées à vos besoins.

 

Lorsque cela est nécessaire, je vous accompagne sur vos blessures profondes liées à votre enfance.

Lorsque que cela est nécessaire, je vous accompagne à :

  • identifier les blessures émotionnelles que porte votre Enfant Intérieur et qui influencent votre vie, vos croyances et vos limitations
  • comprendre les mécanismes psychologiques et inconscients issus de vos blessures qui engendrent certains  comportements, actions, choix,  émotions qui ne sont pas pour votre plus grand bien
  • comprendre pourquoi vous vivez telle situation, pourquoi vous rencontrez telle personne, et je vous accompagne à déprogrammer des schémas de fonctionnement
  • aller à la rencontre de votre l'Enfant Intérieur Blessé  pour pacifier vos traumatismes, les événements et les situations à l'origine de vos blessures affectives
  • à installer une nouvelle manière d'être et de vivre et à avoir de nouvelles compréhensions

Mon intervention dans les problématiques complexes est souvent en parallèle d'un suivi auprès d'un psychologue ou à la suite d'un travail que vous avez fait avec un psychologue ou autre personne avec laquelle vous avez fait de l'analyse.

Je ne propose pas des séances purement analytiques. Si j'estime ne pas pouvoir vous accompagner, je vous le dirais. A chacun ses compétences.

Quelle que soit vos difficultés, lors d'accompagnement, souvent le problème est abordé : soi part, la gestion des symptômes (sophrologie, hypnose, respiration) . . . , soit part, l’identification de la source du problème (psychothérapie).

Pourtant, ni l'un, ni l'autre, ne peut à lui seul apporter les solutions : dans la gestion des symptômes, la cause est toujours active et la personne continue à vivre les conséquences de son problème d'une façon ou d'une autre,

et dans l'identification de la source, les symptômes se manifestent toujours et la personne ayant compris les origines, n'avance plus et la situation perdure.

Tant que vos blessures profondes n’auront pas été identifiées et travaillées, vous ne serez pas en paix avec vous même.

Beaucoup d'accompagnements ne résolvent pas les origines du problème, mais enlèvent le symptôme, qui un jour ou l'autre  réapparaît de la même manière ou une autre.

Je vous propose pour les personnes qui ont compris l'intérêt de travailler en profondeur leur histoire de vie, un accompagnement global et complet.

Je vous propose un accompagnement holistique c’est à dire un accompagnement englobant les différents aspects de votre être : la sphère corporelle, la sphère mentale, la sphère émotionnelle, la sphère spirituelle (uniquement si vous avez une ouverture sur ce domaine, car je m’adapte à vous, votre personnalité et vos croyances).

Je vous accompagne à atteindre vos objectifs en utilisant différentes approches et divers outils. Je chemine avec vous sur votre chemin de développement personnel et de mieux être.

 

Entre chaque séance, j’accompagne votre progression vers vos objectifs car à un suivi par SMS.

Je vous reçois à Tourlaville, secteur Cherbourg en Cotentin, à partir de 7 ans pour de l'hypnose Ericksonienne considérée comme une thérapie brève et de l'hypnose de régression, en cabinet ou à distance (skype, messenger).


Articles similaires

RECOMMANDATIONS

"Je recommande les compétences d’Aurelie Gourguechon avec les enfants et les adultes, en sophrologie et en hypnose.
Elle est très professionnelle, à l’écoute, pertinente dans ses propositions et connaît bien les travaux de Lise Bourbeau sur les cinq blessures qui empêchent d’être soi même."

Marie Estelle Dupont
Psychologue et Psychothérapeute

Auteure des livres suivants :

  • Réussir son divorce chez Larousse
  • L'anti mère chez Albin Michel
  • Se libérer de son moi toxique chez Larousse Poche

D'autres articles sur l' hypnose sont consultables sur cette page 

https://www.hypnose-gourguechon.fr/blog

Derniers articles

Je m'en suis sortie, alors pourquoi pas toi ?

Comment fonctionne notre psyché, nos parts d'ombre et de souffrance ? le self, le moi, l'enfant intérieur, les sous personnalités

Stage EFT, apprendre une technique de libération émotionnelle

Catégories

HYPNOSE SOPHROLOGIE EFT RITMO (proche EMDR) ENERGETIQUE CHERBOURG EN COTENTIN (MANCHE)

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion