Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT / RITMO proche EMDR
Formation en entreprises Cherbourg
SIRET 493 742 050 000 21
Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT / RITMO proche EMDR
Formation en entreprises Cherbourg
SIRET 493 742 050 000 21

Séance d'EFT à proximité de Cherbourg

L’EFT – ou techniques de libération émotionnelle – est un outil puissant pour supprimer facilement et efficacement les émotions négatives qui nous empêchent de nous sentir bien. Les principes de base de la méthode sont très simples. Une fois que vous les connaîtrez, ils vous serviront toute votre vie, en toute occasion. En apprenant à tapoter les bons points méridiens et en utilisant les techniques de la pensée positive, cet outil vous aidera à gérer vos émotions, éliminer vos peurs et vos phobies, soulager vos douleurs, vous débarrasser de vos croyances limitantes, de vos addictions ou encore des émotions toxiques qui perturbent votre vie, pour enfin retrouver sérénité et bien-être

"Ce ne sont pas nos souvenirs douloureux qui nous font souffrir, mais l’énergie qui s’est bloquée dans notre système énergétique au moment de l’impact : un choc physique, une parole traumatisante, la vue d’une scène violente, un événement majeur, un chagrin d’amour, la perte d’un être cher, etc. L’accumulation de ces chocs et impacts encrasse littéralement notre système énergétique corporel et est à la source de nos malaises, mal-être, tourments, peurs, anxiétés, phobies, troubles alimentaires, etc. À force d’accumuler « les sales histoires » sans jamais vraiment rien dégager, c’est un peu comme lorsque les canalisations se bouchent. La métaphore n’est pas des plus romantiques, j’en conviens, mais elle a le mérite d’être claire. Tous les traumatismes sont autant de déchets potentiels qui s’accumulent dans nos méridiens, empêchant la libre circulation de notre énergie – appelée en médecine chinoise le chi. Notre système énergétique corporel fonctionne alors en mode aléatoire. Les coups de mou, les coups de pompe, les réactions non adaptées, les émotions qui débordent sont là pour nous rappeler que nous avons du ménage à faire ! C’est cela qu’illustre la célèbre phrase de Gary Craig : « Toute émotion négative est due à un dérèglement du système énergétique corporel. »

Liger, Sylvie (2019-05-01T23:58:59). L'EFT, un outil pour la vie  Eyrolles. Édition 

EFT liberation des émotions

L’EFT (Emotional freedom technique) est une technique psycho-énergétique et psycho-corporelle. En cela elle permet un travail sur le corps, l'esprit et l'énergie.

Cette technique permet d’accompagner les perturbations émotionnelles que rencontre un individu, qu’elles soient liées à un événement récent ou ancien. Elle permet également de travailler sur les traumatismes.

La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel.

Un malaise d'ordre psychique ou physique est causé par une perturbation du système énergétique. 

Les origines de l’EFT sont en lien avec la médecine traditionnelle chinoise. L’EFT peut être considérée comme de l’acupuncture sans aiguille. George Goodheart, un chiropracteur, a montré que l'on pouvait remplacer les aiguilles en acupuncture par une pression sur les points des méridiens.

L’EFT permet de travailler sur la libération des émotions conscientes ou inconscientes, actuelles ou anciennes qui perturbent son quotidien.

Comment fonctionne l’EFT ?

Durant la séance, vous allez stimuler des points d’acupuncture, avec vos doigts, sur différentes parties du corps (visage, tronc et mains) en vous focalisant sur votre difficulté, en vous connectant à un souvenir en le verbalisant (ex : problème émotionnel).

Toutes les situations vécues non "digérées" ainsi que les émotions négatives et les comportements qui en découlent créent des blocages énergétiques.
Ces points d’acupuncture correspondent à des points de terminaison des circuits énergétiques du corps appelés « Méridiens ». 
La stimulation de ces points permet un travail visant à rétablir l’équilibre énergétique du corps.

Lorsqu'il y a des éléments bloqués dans l'inconscient, la stimulation des points EFT permet de travailler sur ces éléments. Tapoter sur des points méridiens enclenche l'envoi de signaux au cerveau qui cherchera à rééquilibrer le système énergétique perturbé.

"En stimulant les points énergétiques déterminés dans le protocole de Gary Craig, qui sont les points d’entrée des méridiens, tout en verbalisant le problème qui nous perturbe, les émotions correspondantes jusqu’alors stockées dans notre corps disparaissent.

On se libère des informations-émotions qui perturbent notre système énergétique et notre énergie est alors réharmonisée."

"On pourrait assimiler l’EFT à une forme d’acupuncture émotionnelle. Sans les aiguilles. Avec le bout de nos doigts, nous stimulons 9 points bien spécifiques (ronde de base), points d’acupuncture ou points énergétiques que l’acupuncture aurait stimulés1 avec ses aiguilles. Lorsque nous tapotons sur ces points, il se produit un petit courant électrique qui va relancer la libre circulation des énergies contenues dans les méridiens, énergies subtiles qui peuvent être en partie ralenties par une charge émotionnelle trop importante. Lorsque nous tapotons sur les points, nous verbalisons en même temps le problème qui nous dérange. Ainsi, nous nous libérons de la charge émotionnelle en lien avec ledit problème. C’est une méthode douce qui peut s’appliquer à tous les âges de la vie. C’est un outil formidable, car il nous rend autonomes – la plupart d’entre nous avons la possibilité de stimuler nous-mêmes nos points. Il est toujours possible de stimuler les points d’acupression sur une autre personne, mais toujours avec son autorisation. Pour les parents qui ont des tout-petits, ils prendront la responsabilité de le faire sans leur autorisation !

Liger, Sylvie (2019-05-01T23:58:59). L'EFT, un outil pour la vie Eyrolles. Édition 

 

"Lorsque nous vivons une émotion forte, le système nerveux sympathique s’active en libérant des hormones (adrénaline, noradrénaline, cortisol) accélérant les fonctions vitales du corps. Stimuler des points sur les méridiens Lorsque nous stimulons les points d’acupuncture par des tapotements, c’est le système nerveux parasympathique qui est sollicité, ralentissant ainsi ces mêmes fonctions qui s’emballaient.

Un autre bénéfice est expliqué par Dawson Church, chercheur en épigénétique, auteur primé dont le best-seller Le génie dans vos gènes a été traduit dans de nombreuses langues. Il nous expose que notre cerveau émet des ondes en fonction de son activité. Lors d’une séance d’EFT et de « tapping », la fréquence du cerveau passe des ondes Bêta (fréquence de l’attention) aux ondes Alpha (fréquence du lâcher-prise).

De nouvelles connexions neuronales se mettent en place, ce qui revient à « reprogrammer le cerveau », qui ensuite envoie ces informations aux cellules du corps, rétablissant, par là même, les équilibres biochimiques. Les organes fonctionnent mieux et les informations circulent de manière fluide. Par un effet boomerang, ces flux de données renforcent les connexions neuronales permettant de traiter les informations qui se gravent dans le cerveau de mieux en mieux à chaque nouvelle expérience vécue.

 

 

Dulot, Jean-Christophe. Pratiquer l'EFT avec les enfants (French Edition) (p. 38). Éditions Jouvence. Édition du Kindle. 

 

C'est une technique simple, efficace et facile à reproduire.
Le nombre de séances sera variable en fonction de votre problématique.

 

En cliquant sur le lien ci-dessous vous allez découvrir une vidéo de présentation de l'EFT, et un lien qui vous dirigera vers une formation que je propose en cabinet.

https://www.aurelie-gourguechon.fr/blog/articles/une-video-de-presentation-et-de-demonstration-de-l-eft

L’EFT pour qui et pour quoi ?

 

L’EFT peut être pratiquée sur des adultes, des adolescents, comme sur des enfants de moins de 1 an (directement sur l'enfant ou à distance), et sur les enfants de 2 à 12 ans avec des protocoles adaptés. Sur les enfants  jeunes, l'idée est de former le parent à la technique afin qu'il puisse la reproduire sur son enfant ou avec son enfant. (Les formations sont suspendues en période de crise sanitaire).

 

A chaque âge de la vie, il y a une manière de pratiquer l'EFT.

 

L’EFT permet de travailler sur :

  • les peurs

  • les émotions (colère, tristesse, impuissance, pleurs . . . )

  • les sensations physiques désagréables

  • le manque de confiance/estime/affirmation de soi

  • les problèmes relationnels

  • les difficultés sexuelles

  • la timidité

  • les difficultés d'attention

  • l’anxiété, le stress et leurs manifestations physiques

  • les dépendances diverses

  • les deuils, les séparations . . .

  • la solitude

  • la timidité

  • les accidents de vie, les traumatismes

  • les difficultés d'expression orale . . . 


QUI PEUT BENEFICIER OU APPRENDRE CETTE TECHNIQUE ?

Afin de savoir si l’EFT pourrait convenir pour accompagner votre difficulté, appelez moi pour en parler.

Cette technique peut être la seule proposée lors d’un accompagnement, comme elle peut être intégrée, lors d’un accompagnement en sophrologie ou en hypnose.

Vous aimeriez apprendre cette technique sans faire d'accompagnement, je vous la transmet en séance individuelle, contactez moi.

Vous aimeriez apprendre cette technique pour l'utiliser sur votre enfant, contactez-moi.

Il y a en parallèle une autonomisation du client, car il apprend la technique, qu'il pourra à nouveau utiliser dans son quotidien.

Tarif : en cabinet et à distance 65 euros 

 

Je vous propose un accompagnement holistique c’est à dire un accompagnement englobant les différents aspects de votre être : la sphère corporelle, la sphère mentale, la sphère émotionnelle, la sphère spirituelle (uniquement si vous avez une ouverture sur ce domaine, car je m’adapte à vous, votre personnalité et vos croyances).

Je vous accompagne à atteindre vos objectifs en utilisant différentes approches et divers outils. Je chemine avec vous sur votre chemin de développement personnel et de mieux être.

 

Lors du premier rendez vous téléphonique je prends toujours le temps de vous écouter, d’approfondir votre demande et de répondre à toutes vos questions. C’est pourquoi nous convenons d’un rendez-vous téléphonique gratuit (15 minutes). Entre chaque séance, j’accompagne votre progression vers vos objectifs car à un suivi par SMS. Je reste disponible entre les séances, si besoin.

 

Je poursuis cette démarche de développement personnel moi même de manière régulière et je vous propose des techniques que j’ai moi-même testé et que je pratique encore aujourd’hui pour maintenir mon équilibre (ex : l’énergétique)

HYPNOSE SOPHROLOGIE EFT RITMO (proche EMDR) ENERGETIQUE

CHERBOURG EN COTENTIN (MANCHE)

Suite à beaucoup de dérives et d'incivilités depuis le début 2022, merci de prendre connaissance de ce qui suit :

AURÉLIE GOURGUECHON
CHERBOURG EN COTENTIN

Aurélie GOURGUECHON

46 Rue des Bengalis
50110 Cherbourg-en-Cotentin
France

Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h30

Le Samedi de 8h à 16h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Hypnose "

Par Elise

Suite à un harcèlement moral au travail, j'ai contacté Aurélie pour un accompagnement et suivre des séances d'hypnose. Ces séances m'ont beaucoup aidées et apportées du bien-être, de l'apaisement et de la confiance en moi. Sincèrement merci pour votre écoute et vos bons conseils.

HYPNOSE SOPHROLOGIE EFT RITMO (proche EMDR) ENERGETIQUE CHERBOURG EN COTENTIN (MANCHE)

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion