Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT / RITMO proche EMDR
Formation en entreprises Cherbourg
SIRET 493 742 050 000 21
Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT / RITMO proche EMDR
Formation en entreprises Cherbourg
SIRET 493 742 050 000 21

Comment se déroule une séance, l'accompagnement, et dans quel cadre ?


La prise de rendez vous

Pour entrer en contact avec moi, vous pouvez utiliser le formulaire du site, m'appeler ou m'envoyez un sms en me laissant distinctement vos coordonnées et je prendrais contact avec vous.

Toutes les prises de rendez-vous s'effectuent par téléphone.

Suite à un premier point téléphonique, je peux selon votre situation, vous envoyez quelques questions, auxquelles vous me répondez par mail, au plus tard 48h avant notre premier rendez-vous. Il est important de bien cibler votre demande et vos objectifs de travail.

Si vous ne voyez pas l'intérêt d'y répondre, vous n'êtes peut être pas prêt à vous investir dans votre changement. Je ne suis que votre accompagnant vers le mieux être, vous êtes l'acteur de votre changement.

Le premier rendez vous

La première séance permet de cibler vos objectifs et de cerner votre demande. Pour votre accompagnement, j'ai dans certaines situations besoin de recueillir beaucoup d'informations afin de vous proposer ce qui sera le plus adapté.

Il s'agit également d'un temps de rencontre entre vous et moi et c'est le moment de me poser toutes vos questions.

De ce fait, cette première séance, en fonction du temps, ne permet pas toujours de faire une séance d'hypnose ou autre. (45 minutes à 60 minutes).

Pour l'énergétique, l'approche étant différente, il y a systématiquement une séance faite dès la première séance.

L'accompagnement

Le temps d’une séance est compris entre 45 et 60 minutes. Plus les difficultés disparaissent, plus le temps de séance peut être réduit.

Comment se déroule une séance de 60 minutes : il y a un temps d’échange en début de séance, celui ci est d’environ 15 minutes. Puis,  nous effectuons la séance avec la technique. Si ce jour là, vous avez besoin de parler, il est possible de rester sur une séance de verbalisation sans technique spécifique.

Il y a également un autre temps d’échange d’environ 15 minutes en fin de séance afin de débriefer le travail fait, de prévoir un autre rendez vous si besoin et de procéder au règlement.

Pour les enfants, on se voit uniquement en début de séance avec le parent présent lors de la première consultation, puis à la fin pour toutes les consultations.

J’assure un suivi entre chaque séance. Je vous envois un SMS afin de faire le point sur les effets du travail fait ensemble. Votre retour est important car il me permet d’évaluer et de préparer ce que je vous proposerais à la séance suivante. Pour les enfants, j’évalue cela avec les parents.

Si vous ne voyez pas l'intérêt d'y répondre, vous n'êtes peut être pas prêt à vous investir dans votre changement. Je ne suis que votre accompagnant vers le mieux être, vous êtes l'acteur de votre changement.

Le nombre de séances

Le nombre de séances est variable selon le nombre d'objectifs à atteindre, la problématique elle-même, votre investissement et implication personnelle. (entre 1 et 10).

Avec l'hypnose, c'est une séance par objectif : ex : la confiance en soi, le lien aux parents, une difficulté par rapport à un deuil, une personne toxique . . .

Avec les techniques de désensibilisation d'un traumatisme ou d'une phobie, cela se fait à votre rythme. La technique est identique pour chaque personne, c'est donc en fonction de la profondeur, gravité de votre phobie ou traumatisme.

Pour l'énergétique, c'est en fonction de votre récupération et du nombre de difficultés (douleur au genoux, arthrose, fibromyalgie . . . ). Impossible de déterminer le nombre de séances à l'avance.

Concernant l'espace entre chaque rendez-vous, j'évalue cela en fonction de votre état. Après il est évident, que cela dépend aussi de votre agenda et du mien.

Le cadre de l'accompagnement et les modalités pratiques

Je n'ai pas de salle d'attente. Merci de vous présenter à l'heure du rendez vous et pas en avance, car vous patienterez dehors.

Il y a un étage pour accéder au cabinet (photo sur le site).

Toutes les séances sont à 60 euros. Je vous remets une note d'honoraire à la fin de la séance, voyez avec votre mutuelle son éventuelle participation. Vous pouvez régler par virement bancaire, paypal ou en espèces. Je ne prends pas les chèques.

Si vous arrivez en retard, le temps de séance reste inchangé. (ex : rendez vous de 9H30 à 10H30, si vous arrivez à 9H40, la séance se termine comme prévue à 10H30).

Après 15 minutes de retard, la séance est automatiquement annulée et reportée. N’ayant pas de salle d’attente, je ne peux faire patienter la personne après vous dehors.

Merci de me prévenir le plus rapidement possible de toute annulation ou désistement et de ne pas attendre le rappel de rendez vous pour cela. Au moins 48H à l'avance. Il est interdit de faire payer une séance qui n'a pas été réalisée, même si la personne l'annule 2H avant. Je me laisse apprécier le comportement des personnes et je peux décider de mettre un terme à votre accompagnement, si j'estime que vous n'avez aucun respect pour mon travail et ma personne avec des modifications, annulations de rendez vous répétitives.

Je vous remercie également d'annuler votre rendez-vous quand vous êtes suffisamment malade pour vivre péniblement votre séance et/ou propager vos microbes dans la salle de consultation. Je peux  recevoir au cours de la journée des personnes fragiles et parfois à l'immunité basse. Vous pouvez alors si votre état le permet, me solliciter pour une télé consultation en ligne.

Toutes ces informations sont à adapter si vous consultez en télé consultation.

Je me réserve le droit de mettre un terme à votre accompagnement pour des raisons qui vous seront expliquées, comme le droit de ne pas vous accompagner, si j'estime lors de la prise de rendez-vous, n'être pas la meilleure personne pour le faire.


Articles similaires

RECOMMANDATIONS

"Je recommande les compétences d’Aurelie Gourguechon avec les enfants et les adultes, en sophrologie et en hypnose.
Elle est très professionnelle, à l’écoute, pertinente dans ses propositions et connaît bien les travaux de Lise Bourbeau sur les cinq blessures qui empêchent d’être soi même."

Marie Estelle Dupont
Psychologue et Psychothérapeute

Auteure des livres suivants :

  • Réussir son divorce chez Larousse
  • L'anti mère chez Albin Michel
  • Se libérer de son moi toxique chez Larousse Poche

D'autres articles sur l' hypnose sont consultables sur cette page 

https://www.hypnose-gourguechon.fr/blog

Derniers articles

Stage EFT, apprendre une technique de libération émotionnelle

L'enfant intérieur, qui est-il ?

La dépendance affective, c'est quoi et comment s'en sortir ?

Catégories

HYPNOSE SOPHROLOGIE EFT RITMO (proche EMDR) ENERGETIQUE CHERBOURG EN COTENTIN (MANCHE)

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion