Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT
Formation en entreprises
Saint Cyr l'Ecole
(secteur Versailles)
SIRET 83950159000013

Sophrologie/relaxation

Comment agit le principe d'action positive en sophrologie ?

Durant votre accompagnement en sophrologie, nous allons mettre en action quatre principes avec lesquels nous travaillons.

 

Le troisième principe en sophrologie est celui d'intégrer de l'action positive.

Le corps et l’esprit interagissent en permanence. Toute action positive appliquée sur l’un, aura des répercussions sur l’autre.

Lorsque nous pratiquons par exemple des exercices de relaxation dynamique, la détente du corps se transmet à l’esprit grâce à la sécrétion d’hormones du plaisir. 

Lorsque nous pratiquons des exercices mettant en jeu la visualisation, les images créent par votre cerveau, les sensations positives qu'elles génèrent ont alors un impact sur votre corps.

C’est également un principe qui nous invite à voir le côté positif de nos expériences ou qui nous permet de ne pas uniquement  se focaliser sur une expérience douloureuse en prenant en compte l’intégralité de notre situation de vie.

 

Par exemple voici un exemple concret pour illustrer mon propos : je viens d’être licencié, mon monde s’écroule. En regardant la situation sous tous les angles, finalement la situation me permet de me lancer dans une reconversion professionnelle que j’hésitais à entreprendre car j’avais peur de me lancer dans cette aventure. 

 

Pour toute demande de renseignements sur la sophrologie, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles) ou je vous accompagne à distance si cette modalité vous convient davantage.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.