Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT
Formation en entreprises
Saint Cyr l'Ecole
(secteur Versailles)
SIRET 83950159000013

Sophrologie/relaxation

Voici un exercice de sophrologie qui permet de se défouler : 

L’idée est que pour calmer un enfant qui a un trop plein d’agitation, il faut augmenter la tension au maximum, pour ensuite la faire redescendre. Cela ne sert à rien par exemple de l’envoyer se calmer dans sa chambre.

 

Dans une pièce ou votre enfant pourra courir, se défouler ou en plein air vous lui expliquez que vous allez taper une fois dans vos mains en disant TOP et qu’à partir de ce moment là,  il pourra se défouler en sautant dans la pièce, en courant, en trépignant des pieds en tapant des mains etc.  

Quand vous taperez deux fois dans les mains, il devra s’arrêter, se tenir droit, immobile, les bras le long du corps et respirer en soufflant le plus lentement possible par la bouche. Vous pourrez lui montrer la position, la faire en même temps que lui et lui montrer comment souffler par la bouche.

Vous faites l’exercice le temps que l’enfant se calme.

 

Pour toute demande de renseignements sur la sophrologie, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles) ou je vous accompagne à distance si cette modalité vous convient davantage.

 

Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles)

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.