Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT
Formation en entreprises
Saint Cyr l'Ecole
(secteur Versailles)
SIRET 83950159000013

Sophrologie/relaxation

Je partage avec vous un exercice de sophrologie extrait de "Développer l’imagination créatrice des enfants" de Jennifer DAY

Il s'agit d' un exercice de sophrologie ludique à pratiquer avec votre enfant ou un groupe d'enfants.

Cet exercice permet à l'enfant de prendre conscience de son corps, de ses ressentis et de ses émotions. L'enfant peut exprimer ce qu'il ressent grâce à la danse.

 

Danse improvisée

Mettez une cassette de votre choix, en vous assurant que vous êtes d'accord avec l'enfant sur le style de musique. Commencez par vous asseoir sans bouger et écouter pendant quelques minutes, de préférence les yeux fermés. Dès que vous vous sentez familiarisés avec la musique, mettez- vous progressivement à bouger. Vous pouvez ouvrir les yeux ! Encouragez doucement l'enfant à danser librement sur la musique, en exprimant tout ce qu'il ressent, comme si les sons passaient à travers lui, et faites-en autant. Vous pouvez danser seuls ou ensemble, côte à côte ou dos à dos, de la manière que vous trouvez la plus agréable. Amusez-vous

 

 

En espérant que cet exercice de sophrologie aura enchanté votre enfant.

Pour toute demande de renseignements, contactez-moi, je reçois les adolescents à partir de 12 ans en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles).  

Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles)

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.