Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT
Formation en entreprises
Saint Cyr l'Ecole
(secteur Versailles)
SIRET 83950159000013

Sophrologie/relaxation

Je partage avec vous un exercice de sophrologie extrait de "Développer l’imagination créatrice des enfants" de Jennifer DAY

Il s'agit d' un exercice de sophrologie ludique à pratiquer avec votre enfant ou un groupe d'enfants.

Cet exercice permet d'exprimer ses émotions négatives et de les évacuer.

 

Effacer, effacer

Placez une grande corbeille à papiers au milieu de la pièce. Donnez aux enfants une feuille et un crayon. Faites cinq minutes de silence pour noter tous les mots de colère, les pensées négatives et autres expressions de frustration qui vous passent par la tête. Gardez-les tout à fait confidentiels ! Quand tout le monde a fini, déchirez vos feuilles en un maximum de petits morceaux ; gardez-les dans la main et tendez les bras au-dessus de la corbeille. Puis dites à l'unisson : « Efface ! efface ! efface ! efface ! des pensées d'amour vont prendre leur place ! ». En prononçant le mot « place », Jetez vos petits morceaux de papier dans la corbeille. Puis enlevez celle-ci et concentrez-vous un moment sur des pensées d'amour.

 

En espérant que cet exercice de sophrologie aura enchanté votre enfant.

Pour toute demande de renseignements, contactez-moi, je reçois les adolescents à partir de 12 ans en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles).  

Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles) 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.