Une personne désireuse de travailler avec un professionnel éloigné géographiquement alors que ses prestations professionnelles, ses domaines de compétences et/ou son identité professionnelle l’interpelle et lui donne envie de le consulter. Vous restez donc libre du choix du professionnel.
Il est possible également en cours d’accompagnement pour des raisons diverses que vous fassiez quelques consultations à distance pour ne pas interrompre votre accompagnement car par exemple vous n’avez plus de véhicule ce qui empêche d’honorer vos rendez-vous physiques ou bien si vous êtes en déplacement ou en voyage.
Cette pratique est facilitatrice pour les personnes présentant un handicap et pour lesquelles les déplacements à l’extérieur ne sont pas simples ainsi que pour les personnes présentant une maladie nécessitant un alitement ou présentant une fatigue chronique par exemple.
Les personnes qui ont un emploi du temps très chargé et qui de fait ne perdent pas de temps dans les transports ou sur la route.
Il est vrai que dans ce cadre de consultation, les horaires que l'on vous propose peuvent parfois s'adapter à des contraintes personnelles que vous rencontrez dans votre quotidien.
Par exemple il est possible de prendre un rendez-vous entre midi et deux heures, si vous n'avez pas le temps de faire le trajet aller retour pour vous rendre en cabinet et que vous disposez d'un endroit calme pour pratiquer la séance.