Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT
Formation en entreprises
Saint Cyr l'Ecole
(secteur Versailles)
SIRET 83950159000013

Sophrologie/relaxation

Les enfants ont une relation intense à l'imaginaire et à l'invisible. Avec la scolarisation et le développement du mental rationnel, ils perdent peu à peu ce contact. Si l'enfant vous raconte l'une de ces « visions » il ne faut pas, en tant que parent ou éducateur, en rire ou le réprimander, mais plutôt lui accorder une bonne écoute.

L'ange gardien de cette relaxation guidée est pour l'enfant comme un ami avec qui, il peut dialoguer, un guide, une source d'inspiration.
Cette visualisation est recommandée le soir, avant l'endormissement. Elle crée un climat de sécurité et de confiance pour les enfants qui ont peur de s'endormir, de s'abandonner au sommeil, qui sont agités par des cauchemars.

L'ange gardien sera présenté comme un protecteur, qui veille sur l'enfant et l'accompagne tout au long de la nuit. Dans le cadre scolaire, l'ange gardien peut être contacté avant une épreuve, il sera source d'inspiration et de détente, il aidera l'enfant à se relier à sa mémoire et son intuition. 

A partir de 4 ans

« Tu est bien installé sur ton lit (sur la chaise)... tu laisses venir de longs soupirs, comme pour t'endormir... tu roules à droite, puis à gauche, plusieurs fois... et maintenant, tu es calme, le corps immobile... aujourd'hui tu vas rencontrer quelqu'un de très important... ton ange gardien... pour cela, il faut faire un long voyage dans le ciel...

Tu te souviens du ciel, la nuit pendant l'été... derrière tes yeux fermés, tu revois ce ciel d'été rempli d'étoiles... le ciel brille de milliers d'étoiles, il y a autant d'étoiles que d'êtres humains sur la terre... regarde le ciel et choisi une étoile, celle que tu veux... tu la regardes fixement, et plus tu la regardes, plus ton corps devient léger... très léger, tellement léger qu'il quitte le sol et va rejoindre cette étoile... tu voyages à travers tout le ciel... à travers toutes les étoiles pour aller te poser sur ton étoile... la tienne... elle est unique... elle brille pour toi chaque nuit... maintenant tu es sur ton étoile... et ici, vit ton ange gardien... il s'approche de toi... toi seul le connaît et peut le voir... sa forme... sa couleur... ses vêtements... son parfum... toi seul à le bonheur et la chance de le rencontrer... depuis le jour où tu est né, il te protège et veille sur toi...Il s'approche de toi, il est tout près... et il te salue... tu lui demandes son nom... il te répond... tu lui demandes de t'aider... tu peux lui poser des questions... tu restes ainsi un long moment en sa compagnie... »

Maintenant il est temps de quitter l'étoile et ton ami l'ange... à travers les étoiles et le ciel, tu redescends... tu descends vers la terre... vers ta maison ( l'école)... pour retrouver la chambre ( la classe)... ton lit (la chaise)...

L'ange gardien est ton ami... chaque fois que tu as un problème, pense à l'appeler et, depuis votre étoile, il viendra te rejoindre... aussi vite que la lumière, pour t'aider, t'encourager.
Maintenant tu peux ouvrir les yeux (ou t'endormir paisiblement, l'ange veille sur toi et tu vas faire de beaux rêves)... et reprendre ton travail... ton étude...

 

Pour toute demande de renseignements sur la sophrologie, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles) ou je vous accompagne à distance si cette modalité vous convient davantage.

 

Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles)

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.