Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT
Formation en entreprises
Saint Cyr l'Ecole
(secteur Versailles)
SIRET 83950159000013

Sophrologie/relaxation

Vous pouvez utiliser pour cette séance une huile de type amande douce (vérifier qu’il n’y ait pas de contre indication avec l’état de santé de votre enfant).

 

Cette séance se pratique lorsqu’un enfant a des sensations physiques désagréables.

 

Le fait d’allier un moment de relaxation et un massage permet d’avoir une double action.

 

En faisant le tour de son corps comme indiqué ci-dessous, vous pouvez à la place de masser la zone où il a mal, simplement poser vos mains dessus et lui dire : « sens comme à cette endroit où sont posés mes mains le soleil fait du bien avec ses rayons doux, le soleil détend cette zone (nommer la zone) ».

 

Proposez lui de s’allonger confortablement sur le dos. Invitez le à fermer les yeux.

« Maintenant que tu as les yeux fermés, inspire fort par le nez et souffle doucement par la bouche (3 fois). Tu sens ton ventre qui se soulève et s’abaisse. Tu sens le contact de ton corps sur le lit. Tu vas pouvoir laisser faire ton imagination. »

 

Prenez ses pieds dans vos mains et poursuivez :

« Au dessus de tes pieds apparaît un petit soleil magique qui diffuse de la douce chaleur qui fait du bien. Sens comme c’est agréable, la douce chaleur entre dans tes orteils et doucement tu sens que tes deux pieds deviennent chaud ». Pendant cela vous lui masser les orteils et les pieds.

 

Demandez lui de se tourner sur le ventre :

« Sens comme la douce chaleur remonte le long de tes mollets, tu sens comme ça fait du bien, c’est chaud. Tu te sens bien, ton corps se détend. Le petit soleil vole au dessus de ton dos maintenant, sens comme ses rayons caressent ton dos qui se réchauffe de plus en plus, cela te détend, tu es bien. » Pendant cela vous massez les muscles doucement autour de la colonne vertébrale, pas sur la colonne.

« Tout ton dos est bien chaud, tout détendu, tu te sens bien, calme, reposé »

 

Demandez lui de se mettre à nouveau sur le dos.

« Maintenant le soleil se pose sur ta tête, sens comme ça fait du bien, la douce chaleur qui rentre dans ta tête, elle détend ton crâne, ton visage, tes oreilles ». Vous pouvez lui massez le front doucement.

 

« Le soleil qui fait du bien passe maintenant sur tes épaules, et tu sens que la chaleur glisse le long de tes bras jusqu’à tes doigts. » Vous pouvez pendant ce temps lui masser les mains et les doigts.

 

« Sens maintenant comme tout ton corps va mieux, tu te sens bien, tu es détendu, ressens comme tu es joyeux car tu vas mieux, penses à ce que tu pourra faire maintenant (nommer des activités que l’enfant aime) que tu te sens mieux, que tu es en forme »

 

 

Pour toute demande de renseignements sur la sophrologie, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles) ou je vous accompagne à distance si cette modalité vous convient davantage.

 

Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles)

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.