Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT / RITMO proche EMDR
Formation en entreprises Saint Cyr l'Ecole (secteur Versailles)
SIRET 493 742 050 000 21
Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT / RITMO proche EMDR
Formation en entreprises Saint Cyr l'Ecole (secteur Versailles)
SIRET 493 742 050 000 21

Mais que se passe t-il entre le corps et l'esprit quand on pratique la relaxation ?

Sophrologie/relaxation
La relaxation introduit la technique intra-sophronique utilisée en séance de sophrologie. D’ailleurs nous appelons ce moment de détente physique et mentale, une sophronisation de base.
 
Lors d’une séance de relaxation, les tensions musculaires diminuent ce qui permet aux tensions mentales de s’alléger.
Se met alors en place l’un des fondements de la sophrologie, l’un de ses quatre piliers qui est le principe d’action positive.
En effet, le corps et l’esprit interagissent et une action positive appliquée sur l’un, aura des retentissements sur l’autre.
 
Lors d’une séance de relaxation, une action positive sera par exemple une suggestion que propose le sophrologue, comme ressentir une sensation de détente, de chaleur, de relâchement musculaire. Cette suggestion est envoyée au cerveau et donne la possibilité au sophronisé (le client) de se l’approprier et de la transformer en auto suggestion.
 
Découvrez une séance de relaxation
 
séance dans laquelle après avoir détendu votre corps physique, je vous emmène vous promener en bord de mer pour une détente mentale
 
 
De fait le client ressent dans son corps ce qui lui est proposé mentalement, seulement, s’il le souhaite.
Il y a une interaction entre l’esprit et le corps, car le client transforme une pensée en sensation.
Le corps en état de détente va alors produire des endorphines par exemple, qui vont faire ressentir au client un état d’apaisement physique et mental, donc cette fois-ci on observe un transfert du corps vers l’esprit.
 
Il est possible également de travailler en relaxation des séances avec des contractions musculaires volontaires qui provoquent un abaissement du tonus musculaire, donc une détente musculaire profonde. Et cette détente physique va libérer des hormones qui vont détendre l’esprit. Le principe s’applique donc ici également.
 
Une séance de relaxation pour être complète et efficace, doit être autant mentale que physique.
Pratiquer régulièrement la relaxation en augmente son efficacité.
 
 
Découvrez une séance de sophrologie : 
c'est une séance durant laquelle après avoir relâché vos tensions musculaires et mentales, vous partez à la découverte de votre lieu ressource. c'est un lieu réel ou imaginaire dans lequel vous allez vous reconnecter à votre intériorité afin de puisez en vous les ressources dont vous avez besoin dans votre quotidien.
Hqdefault

Je vous reçois à Saint Cyr l'Ecole secteur Versailles à partir de 7 ans, en cabinet ou en distanciel pour un accompagnement en sophrologie. 

 

Je pratique également selon vos besoins de l'hypnose éricksonienne, de l'hypnose de régression, de l'énergétique (magnétisme, radiesthésie, reiki usui), du RITMO (proche EMDR) et de l'EFT.

EXTRAIT DE LIVRE

VOUS DEVRIEZ DÉVELOPPER VOTRE INTUITION

Le dictionnaire définit l'intuition comme une forme de connaissance ou d'apprentissage immédiat qui ne recourt pas au raisonnement; compréhension spontanée. Littéralement, votre intuition est votre connaissance intérieure.

L'intuition est comme un récepteur-radio par lequel les idées, les plans et les pensées surgissent comme des éclairs dans notre conscient. On a appelé ces éclairs pressentiments, inspiration, suggestions de notre murmure doux et léger intérieur.

EXTRAIT tiré du Livre : " Les lois dynamiques de la prospérité ", par Catherine Ponder, aux Éd. Un monde différent


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion