Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT
Formation en entreprises
Saint Cyr l'Ecole
(secteur Versailles)
SIRET 83950159000013

Sophrologie/relaxation

Exercice de sophrologie

« L’exercice de la tête » utilisé en sophrologie permet d’atténuer la perception des sensations désagréables, car vous emplissez vos poumons d’oxygène et en même temps, en faisant un mouvement avec la tête en arrière, ou en avant, une tension se produit sur la carotide ce qui permet de faire affluer le sang dans le cerveau.

Et votre cerveau a besoin d’oxygène pour fonctionner. Un mal de tête peut être du à un manque d’oxygène causé par le stress. En effet, le stress modifie votre respiration. En état de stress on respire de manière haute, c’est à dire uniquement avec la partie du thorax, comme lorsqu’on l’on a le souffle coupé.

Pratiquez régulièrement cet exercice permet d’avoir un effet préventif sur les maux de tête et permet d’atténuer un mal de tête en cours.

Exercice de sophrologie dynamique

Voici donc en séance dirigée de sophrologie dynamique, l'exercice de la tête en audio :

https://www.youtube.com/watch?v=84_qtvc-JWw&t=1s

Pour toute demande de renseignements sur la sophrologie, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles) ou je vous accompagne à distance si cette modalité vous convient davantage.

 

Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles)


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.