Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT
Formation en entreprises
Saint Cyr l'Ecole
(secteur Versailles)
SIRET 83950159000013

Sophrologie/relaxation

« J'installe mon corps dans une posture qui lui convient, et je le mets en état de détente.

Je me dégage des rigidités et des pesanteurs. Plus rien ne compte pour moi, en ce moment, que de réaliser un véritable lâcher-prise.
Je vais aller au plus profond de la détente et bien m'imprégner de cet état de détachement heureux. Je pourrai ainsi, par la suite, tenter de l'instaurer, par petites touches, dans le quotidien de mon existence.

Chaque organe, chaque fibre musculaire, chaque cellule de mon corps s'installe dans un état de repos. Je me sens libéré de toute tension intérieure.
Je m'adresse un sourire bienveillant ; je savoure cette sensation de bien-être. Mon regard privilégie tout ce qui est beau et positif en moi. Je suis détendu, confiant, serein. Je m'encourage à aller bien. Dans ce lieu où je me sens en sécurité, je m'invite gentiment à me réaliser.

... Maintenant que je me sens en paix avec moi-même, j'évoque dans ma tête une personne avec qui j'ai du mal à m'entendre et avec qui j'aimerais, pourtant, vivre en harmonie.
En étant parfaitement détendu, j'imagine que je communique de façon ouverte et franche, avec cette personne.

Je fais en sorte que cette image appartienne au domaine du possible, et je la vis comme si, déjà, elle se réalisait.
J'imagine une situation ou un projet que j'aimerais voir se réaliser, un problème que j'aimerais résoudre, un domaine particulier de ma vie, que j'aimerais embellir.

Avec le plus de réalisme possible, je me représente des achèvements heureux.

Je me mets dans une disposition d'esprit qui appelle les dénouements les plus souhaitables.
Si des images négatives brouillent mes pensées, j'accepte leur présence, car elles font aussi partie de ma conscience. L'important, c'est qu'elles ne m'empêchent pas de visualiser ce que je souhaite au plus profond de moi.

Je fais advenir en moi les sentiments qui sont les plus à même d'aplanir les difficultés, d'ouvrir les portes, de neutraliser les tensions.
Je me détache émotionnellement des objectifs qui me tiennent trop à cœur, de manière à ne pas me crisper sur l'obtention à tout prix de résultats.

J'accueille en moi des pensées justes, des attitudes dignes, respectueuses de moi-même et d'autrui.
Je m'accepte et je me vois comme un être en continuel devenir. Je vois ma vie présente comme une création personnelle inachevée.

... Dans ce lieu, je peux trouver les outils nécessaires pour transformer ce qui m'encombre.
Je peux y trouver un sanctuaire intérieur de sérénité et de sécurité.
Je peux m'y employer à établir des relations plus authentiques et plus satisfaisantes.

Rien ne m'empêche d'apprivoiser mon moi intérieur et de le revaloriser à mes propres yeux.
Je peux utiliser ces pratiques de relaxation pour me sentir plus détendu et serein, plus présent à la réalité, plus à même de savourer l'existence.

... Maintenant je vais à nouveau bouger, parler, écouter, rire, partager des moments de la vie, continuer d'apprendre à me connaître. Je vais me replonger dans la réalité extérieure ; elle ne me fait pas peur tant que je reste en paix et en harmonie avec moi-même ».

 

Pour toute demande de renseignements sur la sophrologie, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles) ou je vous accompagne à distance si cette modalité vous convient davantage.

 

Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles)


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.