Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT
Formation en entreprises
Saint Cyr l'Ecole
(secteur Versailles)
SIRET 83950159000013

Sophrologie/relaxation

La sophrologie se pratique comme méthode d’accompagnement pendant la grossesse en complément de l’intervention de la sage femme par exemple, mais elle se pratique également après la naissance.

 

Dans quelles situations la sophrologie peut-elle vous aider par exemple ?

Ce sont des exemples non exhaustifs, car le sophrologue s’adapte à vos besoins spécifiques.

Après la naissance, vous pouvez ressentir de la fatigue et même de l’épuisement, la sophrologie vous permettra de travailler à retrouver un sommeil de qualité qui soit réparateur et en parallèle elle vous donnera les moyens de réactiver de l’énergie en vous.

 

En cas de baby blues, voici ce que vous pouvez ressentir : « En premier lieu, le sentiment que la grossesse est finie. Qu’après neuf mois de fusion quasi-parfaite, ce lien unique entre elle et son bébé est rompu : le cordon est coupé. C’est la fin d’une aventure psychique et physique très intense, dont il ne reste que ce « ventre vide », que certaines femmes ont beaucoup de mal à accepter. » Psychologies.com

La sophrologie pourra vous aider à combler le vide ressenti avec des techniques spécifiques.

 

Vous avez l'impression d'être envahie par vos émotions par exemple, alors un accompagnement sur la gestion des émotions peut vous être également proposé.

 

Concernant votre corps : le schéma corporel étant la perception réelle de son corps tandis que l’image de soi est la perception de son corps au travers du regard que les autres posent sur nous. Dans la relation à votre corps, des séances pour percevoir, ressentir votre nouveau schéma corporel, qui est différent de celui vécu pendant la grossesse et avant la grossesse sont intéressantes. Un accompagnement par rapport à l’image de soi peut également être proposé pour les femmes qui en ressentent le besoin. 

 

Pour les mamans qui en éprouvent le besoin, un accompagnement pour développer votre adaptabilité à la nouvelle situation, découvrir votre rôle de mère et renforcer votre capacité à être maman (prendre confiance en soi face à ce nouveau rôle par exemple) est également un axe de travail.

 

Et enfin dans cette nouvelle configuration familiale la sophrologie peut vous aider à concilier votre place (rôle) de mère et d’épouse afin de trouver un équilibre épanouissant.

 

Pour toute demande de renseignements sur la sophrologie, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles) ou je vous accompagne à distance si cette modalité vous convient davantage.

 

Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles)


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.