Sophrologie Titre RNCP
Hypnose Ericksonienne
Energétique / EFT
Formation en entreprises
Saint Cyr l'Ecole
(secteur Versailles)
SIRET 83950159000013

Sophrologie/relaxation

Si vous êtes suivi pour un problème de santé chronique au niveau du dos, vérifiez avec votre médecin que vous pouvez pratiquer ces exercices.

 

Je vous propose un premier exercice de sophrologie en position debout, ce qui permet de faciliter le relâchement en profondeur des muscles du dos du fait de la position debout. A essayer même si l’on éprouve une réticence à pratiquer debout. Garder à proximité de vous une chaise pour vous asseoir si vous en ressentez le besoin.

https://www.youtube.com/watch?v=lJZaoQ9gOaQ&t=317s

 

Puis je vous propose un second exercice de sophrologie  : Le chauffage abdominal (détendre la zone du dos)

 

Debout, prenez conscience de votre respiration naturelle, votre ventre se gonfle et se dégonfle, vous sentez l’air qui entre par votre nez et qui ressort. Vous allez peu à peu accélérer votre respiration, inspirez par le nez, expirez par le nez de plus en plus vite. Revenez à une respiration naturelle, prenez conscience de vos sensations. 3 fois

 

Enfin vous pouvez finir cette séance de sophrologie avec une visualisation dans laquelle vous voyez descendre sur vous une lumière bleue qui diffuse un rayonnement chauffant, qui descend du sommet du crâne, le long du dos, du haut du dos, vers le milieu, puis vers le bas de ton dos.

Elle glisse doucement et apporte une douce chaleur sur toute la région du dos.

 

Pour toute demande de renseignements, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles) ou je vous accompagne à distance si cette modalité vous convient davantage.

 

Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles)

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.